immeuble  - Cameroun
immeuble Appartements à louer, Bonapriso
18 000 000 FCFA
Voir la boutique

Cette annonce fait partie d'une boutique

En savoir plus

Le marché de l’immobilier au Cameroun

Le marché de l'immobilier est en plein essor au Cameroun. Avec un taux d’urbanisation d’environ 52 %, le pays manque cruellement de logement. Impulsée par une importante démographie urbaine (23,44 millions d’habitants en 2016), le pays enregistre une forte demande en logements, tant dans les grandes métropoles que dans les petites villes. Face à ce constat, le gouvernement camerounais a entrepris la construction de plusieurs logements mis en vente ou en locations par des agences immobilières.

Louer un appartement au Cameroun

Les offres de location de logements au Cameroun ne manquent pas, mais faudrait-il encore trouver l’appartement qui correspond à vos attentes, surtout dans un pays aussi peuplé. Aussi, le prix de location d’un appartement dépend de plusieurs facteurs à savoir la zone géographique, le standing, les commodités et autres… Par exemple, un logement de 5 pièces dans le quartier des affaires de Douala ou de Yaounde; coûtera entre 100.000 FCFA et 350.000 FCFA de loyer par mois pour un appartement de 5 pièces, un appartement simple 90 000 frs de loyer par mois et un appartement moderne 150 000 frs de loyer par mois. Les habitants les moins nantis pourront opter pour des logements en banlieue ou dans des quartiers mixtes. Les appartements dans cette zone offrent de nombreux avantages avec des commodités à des prix raisonnables.

Trouver son appartement au Cameroun grâce aux petites annonces en ligne

Si vous cherchez un appartement à louer au Cameroun, alors rendez-vous sur les sites de petites annonces en ligne comme Jumia Deals. Notre plateforme vous propose un large éventail du choix afin de trouver l’appartement qui convient à vos attentes. Nous vous mettons en relation directe avec des vendeurs professionnels et des particuliers afin que vous puissiez faire de bonne affaire.