Crafts - Cameroun
Crafts Art & Artisanat, Ange Raphael
50 000 FCFA

L’art et l’artisanat au Cameroun

Situé en Afrique Centrale, le Cameroun est un pays riche et très traditionnel où chaque peuple possède sa propre expression artistique. C'est pour cette raison que le fond culturel Camerounais par sa diversité intéresse de plus en plus les chercheurs et les anthropologues à travers le monde.

L'art et l’artisanat camerounais sont influencés par des superstitions (masques, animaux, vêtements, statuts …) qui confèrent parfois des pouvoir à ceux qui les portent. Les principaux composants de l’art et de l’artisanat Camerounais sont les masques, les bijoux, les bracelets ornés, les statuettes, la broderie, le tissage, la vannerie, la tannerie, la poterie, les tableaux, des sculptures peintes ou façonnés dans du bois d’acajou, d’ébène ou d’iroko. Il est possible de trouver tous ses objets dans les centres artisanaux du pays, mais aussi sur les marchés.

Où trouver des objets d’art et artisanal au Cameroun

Afin de se renouveler, le marché de l’art et de l’artisanat camerounais montre son désir de se mettre à la page du numérique. Grâce aux petites annonces en lignes, le secteur est de plus en plus valorisé et vous pouvez désormais vous offrir un objet typiquement africain à moindre coût.

Notre plateforme en ligne Jumia Deals vous permet d’acheter des objets d’art et artisanales à moindre coût. Nous vous mettons en relation direct avec des professionnels et des artisans du secteur artisanal afin de valoriser leurs produits et vous permettre de faire de bonnes affaires. Nous vérifions minutieusement chaque annonce avant de la poster en ligne d’où notre particularité. Si vous souhaitez acheter ou vendre un objet d’art, alors nous vous conseillons dans un premier temps de sélectionner votre ville et votre région. Ensuite, sélectionnez la catégorie qui vous intéresse et vous verrez une liste de tous les objets artisanaux et leurs tarifs respectifs. Pour terminer, il ne vous reste plus qu'à choisir le produit qui vous convient et de contacter son vendeur soit par téléphone ou par mail.