Techniciens  - Cameroun
Techniciens Offres d'emploi, Akwa
5 000 FCFA
Sac en cuir - Cameroun
Sac en cuir Sacs & Accessoires, Yaoundé
6 500 FCFA

Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest

Bamenda, également appelée Abakwa ou Mankon ville, compte aux environs de 500.000 habitants. Jouant un rôle de centre régional du nord-ouest camerounnais, Bamenda est un point de départ pour le tourisme dans la région du nord-ouest, et est aussi le lieu privilégié des concerts et festivals. La ville exerce ainsi un attrait notamment par rapports aux offres d’emploi se rapportant à divers domaines d’activité comme l’informatique ou encore le commerce.

La ville de Bamenda, point de départ touristique

Cité cosmopolite, Bamenda regroupe pas moins de dix groupes ethniques et attire les touristes du monde entiers. Mélangeant culture et tradition, la localité dispose des critères essentiels pour l’épanouissement du tourisme. Agglomération principale et chef-lieu de la région nord ouest, la ville est un grand pôle du commerce. Pour leur passage à Bamenda, les touristes peuvent trouver des offres de location de vacances ou encore de location de chambres que ce soit pour une courte ou une longue durée. Le ring road, qui passe par Bamenda, permet aux touristes de découvrir la région, de plus il est possible de trouver dans la ville des offres de location véhicule, motos ou encore caravane, camping car.

Bamenda, un pôle attractif

La ville de Bamenda, en tant que centre régional du nord-est regroupe divers domaines d’activités, et exerce surtout un attrait tant pour les investissements que pour les migrations. Dans ce sens, les déménagements se font de plus en plus nombreux dans la ville, et le secteur de l’immobilier et des services immobiliers a pris un grand essor. Outre cela, la présence dans la ville de certains établissements scolaires supérieurs et secondaires les plus prestigieux du Cameroun attirent un afflux d’étudiants venant principalement des zones francophones du Cameroun. Outre ces établissements scolaires, le développement du secteur du commerce et du tourisme est aussi des critères qui appellent à une migration de masse.