Matelas  - Cameroun
Matelas Meubles & Décoration, Bépanda
28 500 FCFA
?

Cette annonce bénéficie du service VIP

En savoir plus
MacBook Air   - Cameroun
MacBook Air Ordinateurs de bureau & portables, Buea
700 000 FCFA

Buea, des histoires et des lieux à rencontrer

Capitale de la Région du Sud-Ouest, Buea est une ville de Cameroun, caractérisée par des montagnes. Parmi eux, celui qui est le plus visité par les touristes est le "Mont Fako" ou le "Char des dieux" dont les escalades nécessitent souvent des matériaux et équipements pro. Si vous avez l’intention d’y passer quelques jours ou quelques semaines, pensez à suivre des cours de langues, notamment l’anglais.

Buea est une ville qui ne dort pas

Les sols de Buea sont très fertiles. Avec les engins et véhicules agricoles que certains agriculteurs disposent, on peut rencontrer une grande diversité d’agriculture dans cette partie : pomme, orange, banane, palmier à huile, mandarine, légumes...Ce sont surtout les bases de la gastronomie proposées dans les hôtels et restaurants. Outre que l’Université de Buea qui est le plus connut, la ville dispose aussi de nombreux centres de formation, des écoles primaires et secondaires ainsi que des universités privées. Si bien que le gouvernement cherche actuellement à renforcer la création notamment pour les emplois plus techniques comme la comptabilité, le marketing, architecture ou autres. Par ailleurs, pas mal de jeunes, notamment ceux qui n’ont pas encore fini leurs études, cherchent des petits boulots comme l’assistance maternelle, l’aide aux personnes âgées ou le baby-sitting en attendant la prochaine rentrée.

Pour un séjour complet à Buea

A Buea, ce ne sont pas les itinéraires et les activités qui manquent. Vous pouvez opter pour les prestations de visites guidées avec un moyen de transport en commun, ou trouver des services de location de voiture ou de moto plus de liberté. Vous pouvez visiter Independance square à Buea Town, bongo square, l'ancien Palais présidentiel. Pour rester en contact avec vos proches, vous pouvez y acheter des téléphones ou surfer sur internet. Ce sera aussi une occasion pour vous de consulter des sites de rencontre pour se faire des amis de la région ou trouver des escortes pour vous sentir comme chez vous.