Land for sale  - Cameroun
Land for sale Terrains & parcelles, Buea
4 500 000 FCFA
Land for Sale - Cameroun
Land for Sale Terrains & parcelles, Buea
3 000 000 FCFA

Consulter les petites annonces pour acheter des terrains à Buea

Lorsque vous prenez la direction de Limbé à partir de Douala, après 80 km, vous arrivez à Buea, chef-lieu de la région camerounaise du Sud-Ouest. La ville est appréciée particulièrement pour son climat très doux en raison de sa situation à 1000 mètres d'altitude au pied du célèbre mont Cameroun. C'est la destination parfaite pour ceux qui souhaitent faire un investissement immobilier dans une ville du Cameroun conjuguant charme naturel, potentiel économique important et dynamisme du marché de l'immobilier.

Transactions immobilières au Cameroun : opportunités et facilités

Profitant d'un contexte économique en pleine expansion, l'offre en immobilier dans les villes camerounaises est particulièrement importante. A cela il faut ajouter des procédures d'achat et de vente de parcelle simplifiées, le pays ayant procédé à de nombreuses réformes ces dernières années. A Buea plus précisément, les investisseurs ont accès à une offre très variée, qu'ils soient des acheteurs locaux, des Camerounais expatriés désirant acheter ou vendre une maison, ou encore des investisseurs étrangers. Ainsi, que vous recherchiez une exploitation agricole ou une parcelle constructible, des terrains déjà viabilisés pour la construction, ou encore des terrains à louer, le marché de Buéa vous garantit de trouver ce qu'il vous faut.

Acheter un bien immobilier à Buea

Comme partout au Cameroun, l'achat de parcelles répond à un certain nombre de normes et exigences. Avant donc de vous lancer dans un tel projet, commencez par prendre contact avec un notaire qui vous accompagnera notamment pour vérifier la régularité de tous les documents relatifs à la transaction. Dans le cas d'une parcelle, il faudra bien entendu qu'elle soit régulièrement bornée par un géomètre expert et que le vendeur vous fournisse un titre de propriété en bonne et due forme, ainsi que la garantie du prix de vente du bien en question. En fonction de la surface en m², de la situation du bien et de la nature du sol, les prix à Buea varient entre 500.000 et 150.000.000 FCFA. Vous pourrez ainsi trouver un 200 m² à 2.000.000 à Bondouma, contre un 840 m² à 15.000.000 à Muea, ou encore un 1000 m² à 8.000.000 dans la banlieue de la ville.

Pour trouver facilement le bien qu'il vous faut, consultez simplement les petites annonces mises en ligne sur Jumia Deals, votre plateforme intermédiaire sur laquelle de nombreuses offres immobilières sont proposées aussi bien par des particuliers que des professionnels. En plus de prix très attractifs, toutes nos annonces gratuites sont strictement vérifiées afin de vous garantir une parfaite régularité de la procédure.

Conseils pour vendre en ligne sur Jumia Deals

La procédure pour mettre en vente un terrain ou une maison sur Jumia Deals est tout à fait simple. L'inscription est gratuite et le site met en relation vendeurs et acheteurs, particuliers comme professionnels. Ces derniers n'auront plus qu'à échanger leurs coordonnées pour se rencontrer et discuter du prix et des démarches administratives afférentes à l'opération.

A l'instar de la procédure d'achat, la vente d'une parcelle obéit aussi à des règles. Le vendeur devra notamment être en mesure de présenter son titre de propriété, faire réaliser un état des lieux du terrain par un expert qui déterminera, en fonction de la nature du bien, si cette dernière est constructible ou plutôt destinée à un usage agricole. Par ailleurs, la transaction devra être validée par un notaire, procédure à la suite de laquelle vous devrez inscrire le bien sur le registre des oppositions de la mairie.