Maison titre - Cameroun
Maison titre Maisons à vendre, PK21
18 500 000 FCFA

Douala, un marché immobilier en pleine expansion

Capitale économique du Cameroun, Douala est une importante ville portuaire et historique. La ville a longtemps été le centre commercial et économique de la colonie allemande. Entre les années 1884 et 1895, Douala était un protectorat allemand et la politique était basée sur le commerce et l’exploitation des territoires inoccupés.
Aujourd'hui, la ville de Douala est la plus grande ville du pays et est composée de plusieurs ethnies. Le développement du commerce et la présence des industries ont attiré de nombreux migrants vers la ville. Cette croissance économique a permis l’agrandissement rapide de la ville. Douala compte une population estimée à plus de 2 millions d’habitants. De nombreux expatriés européens et américains se sont installés dans la ville du fait de ses infrastructures développées, de son environnement paisible et parfait pour les affaires.
La ville abrite une centaine de quartiers réparties en 6 arrondissements. On y trouve des quartiers administratifs, résidentiels et populaires. Bonanjo est le quartier administratif et regroupe les grandes institutions, les banques et les bâtiments de la présidence. Akwa est le quartier historique et commercial, Bonamoussadi et Bali sont des zones résidentielles tandis que Bépanda et Deïdo sont des quartiers populaires et historiques.

Maison à vendre à Douala

Les bâtisses et les maisons coloniales sont toujours présentes dans la ville de Douala. Cependant depuis les années 2000, on remarque la construction de plusieurs immeubles modernes. Grâce à sa forte croissance démographique, le secteur immobilier de la ville s’est bien amélioré. Les agences immobilières vous aident dans la recherche si vous souhaitez acheter une maison à Douala.
Toutefois, les prix varient selon la superficie et la zone d’habitation. Par exemple, si vous désirez acheter une maison à Bonapriso, une villa duplex de 500 m2, composée de 5 pièces est à environ 400.000.000 Fcfa. A Bonaberi, deux villas voisines de 12 pièces sont vendus à 170.000.000 Fcfa. Vous trouverez moins cher à Bonamoussadi avec 50.000.000 Fcfa pour une belle villa de 4 chambres, 3 toilettes, une salle à manger et une cuisine.

Comment trouver une maison à vendre dur Jumia Deals

Pour trouver facilement une maison à vendre à Douala sur Jumia Deals, Il faut vous connecter sur notre site web. Une fois sur notre plateforme, regardez nos annonces immobilières parlant des maisons à vendre à Douala. Regardez bien les photos de nos annonces pour avoir un aperçu des maisons. Lisez bien les descriptions et les tarifs qui vont avec l’annonce. Sur Jumia Deals Cameroun, vous trouverez votre maison à vendre à Douala en un clic.