guitare bass - Cameroun
guitare bass Son, Casques, Enceintes, Eséka
45 000 FCFA

Eséka, une ville qui se développe petit à petit

Éséka est une ville qui se trouve dans la province du Centre et chef-lieu du département du Nyong-et-Kellé au Cameroun. C’est une ville qui renferme encore de nombreuses cultures et coutumes à découvrir. À part le tourisme, d’autres secteurs sont aussi source de revenue dans cette ville, notamment l’hôtellerie, la restauration ou encore les services immobiliers.

Eséka ne prend pas le tourisme à la légère

Le point fort du tourisme à Eséka, c’est qu’il permet également à tous les autres secteurs de se développer. Des itinéraires ne sont par exemple accessibles qu’en 4X4, ce qui ouvre la porte aux prestataires de service de location de véhicule et motos. D’autres endroits comme les chutes de Ngo Njock Lipo, notamment les montagnes nécessitent des matériaux et équipements pros. Pour ceux qui sont venus avec leur voiture, des magasins de vente de pièces Auto et accessoires motos y sont présents. Les touristes souhaitent emporter souvent des souvenirs avant de rentrer. Cela est avantageux aux vendeurs d’objets d\'Art, de chaussures et vêtements et ceux qui proposent des idées-cadeaux. Pour les touristes qui souhaitent rester quelques jours à Eséka, ils peuvent trouver des offres de location de vacances ou de location de chambres.

À Eséka, tout le monde a la chance de travailler

Bon nombre des jeunes venant d’Eséka ont suivi des études supérieures, dont la plupart se sont spécialisés en marketing, en communication ou encore comptabilité à Yaoundé. Ils sont revenus à Eséka et commencent à chercher tout d’abord des offres de stages et des petits boulots en attendant les offres d’emploi qui conviennent à leur filière. D’autres ont décidé donner des cours de langue pour les étrangers, des cours d’informatique ou encore des soutiens scolaires en tant qu’indépendant. Ceux qui n’ont pas eu la chance de poursuivre leurs études ont ouvert leur propre commerce : salon de coiffure, magasin de chaussures, de vêtements et de bijoux…