Formation en froid et Climatisation Industrielle

Formation en froid et Climatisation Industrielle - Cameroun
  • Formation en froid et Climatisation Industrielle - Cameroun
Description :


FROID & CLIMATISATION
Objectif
Voitures, lunettes, appareils électroménagers… ces produits de grande consommation sont confectionnés par un agent de fabrication industrielle. Son cœur de métier : assembler et monter des produits finis (prêts à être commercialisés) ou semi-finis (qui doivent encore subir des transformations avant commercialisation).
Durée : 6 mois
Niveau d’accès : CAP
Public : Toute personne aspirant exercer le métier de technicien fabrication mécanique et fabrication Industrielle
Parchemin délivré : Certificat de Qualification Professionnelle
Débouchés : Le candidat peut au terme de sa formation exercer les fonctions d’un opérateur d'îlot de production, agent de fabrication, agent de production.

Programme de formation
La formation se compose de 5 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation.

Module 1. Acquérir les bases de l'électromécanique des systèmes CVC (chauffage ventilation climatique).

Module 2. Assurer la maintenance des équipements de production et de distribution d'eau chaude Intervention sur des producteurs thermiques au fioul, au gaz naturel et des réseaux hydrauliques de distribution des systèmes CVC des bâtiments tertiaires et industriels (maintenance préventive, diagnostic des dysfonctionnements).

Période en entreprise.
Module 3. Assurer la maintenance des équipements de production et de distribution d'eau glacée Intervention sur des producteurs frigorifique d’eau glacée et des réseaux hydrauliques de distribution des systèmes CVC des bâtiments tertiaires et industriels (maintenance préventive, diagnostic des dysfonctionnements).

Module 4. Assurer la maintenance des équipements de traitement d’air : intervention de maintenance préventive et corrective sur des équipements de traitement d’air des systèmes CVC des bâtiments tertiaires et industriels (centrales de traitement d’air, armoires informatique de climatisation …) – réglage des systèmes de régulation de température et d’hygrométrie des bâtiments.

Période en entreprise
Module 5. Réaliser la mise en service et optimiser les performances énergétiques des équipements d’un système CVC:
Mise en service des équipements d’un système CVC des bâtiments tertiaires et industriels – Optimisation des performances énergétiques des équipements de production de chauffage et de climatisation, de distribution et de traitement d’air.
Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : réaliser l’entretien régulier des équipements pour en optimiser le fonctionnement (réduire les consommations énergétiques ainsi que les rejets polluants dans l’atmosphère, garantir le confort des usagers) et prolonger la durée de vie des appareils ; respecter les règles et consignes relatives à la sécurité et à la prévention de l’environnement; maintenir à jour les compétences face aux évolutions techniques et réglementaires.

Nos Conseils de Sécurité

  • Donnez RDV au vendeur dans un lieu public (cafés, boutiques, au travail ...)
  • Evitez de payer à l’avance ou de transférer de l’argent via des services comme Western Union, MoneyGram …
  • Vérifiez la qualité du produit avant de l’acheter
  • Méfiez-vous des prix trop bas
  • Ne donnez pas d’informations personnelles (coordonnées bancaires, numéro de carte de crédit ...)

    Chaque annonce est validée par notre équipe d’experts pour vous permettre d’acheter en toute sécurité.

Qu'avez-vous à vendre ?

Vendez tout ce que vous voulez gratuitement sur Jumia Deals

Publiez votre annonce gratuitement !
Afribaba devient Jumia Deals
Chargement