Chaine - Cameroun
Chaine Accessoires beauté, Foumbot
4 000 FCFA
Groumet - Cameroun
Groumet Accessoires beauté, Foumbot
3 500 FCFA
Toyota hilux - Cameroun
Toyota hilux Voitures d'occasions, Foumbot
7 500 000 FCFA
Nike Blanc - Cameroun
Nike Blanc Vêtements Femme, Foumbot
20 000 FCFA

Foumbot, une commune riche naturellement

Chef-lieu de l’arrondissement éponyme, la commune de Foumbot se trouve dans la province de l’ouest du Cameroun. Bénie par un climat du type continental, la commune dispose des conditions idéales pour les cultures maraîchères et vivrières. Fort d’une richesse naturelle, Foumbot dispose aussi d’un large potentiel qui permet au tourisme, accueil de se développer, à savoir le mont Mbapit et le lac Mbapit. Dans la commune, les offres de location de chambres, location d’appartements, et location meublées commencent à prendre de l’élan.

L’agriculture, au cœur de l’économie de Foumbot

La ville de Foumbot a été longtemps le grenier du Cameroun, en raison de la diversité des denrées alimentaires que produit la commune. L’agriculture de la localité se base surtout sur la caféiculture et la polyculture vivrière. Actuellement, certains producteurs optent pour l’utilisation d’engins et véhicules agricoles pour retrouver un certain développement de la culture d’exportation. Outre cela, certains paysans se regroupent dans des associations et communautés en vue de trouver des formations professionnelles pour développer le secteur. Grâce aux dépôts laissés par les éruptions volcaniques qui ont eu lieu dans la région, Foumbot dispose d’une richesse minière qui permet aux industries d’extraction de tourner. Dans ce sens, les offres de travails dans le domaine du transport, logistique ont connu un essor. Les plantations de café de la commune offrent aussi à la population locale des petits boulots, saisonniers.

Les contraintes du développement de Foumbot

Certes, la commune de Foumbot dispose de bon nombre d’atouts tant naturels qu’humains pour son développement, mais il faut toutefois préciser que la localité se voit aussi confronté à des contraintes comme l’état des réseaux routiers. Que ce soit pour l’évacuation des produits agricoles sur le marché extérieur, ou encore pour permettre un développement du secteur du tourisme, accueil, cet état de la route est un handicap. Par ailleurs, à Foumbot, il n’y a encore que peut d’entrepreneurs dans le domaine de l’hôtellerie, restauration pour accueillir les visiteurs de la localité, et ceux malgré l’existence de location véhicule, motos pour les déplacements.