Appartement - Cameroun
Appartement Appartements, Yaoundé
120 000 FCFA
 Terrain  - Cameroun
Terrain Terrains & parcelles, La Zone Bassa
1 FCFA

Les petites annonces immobilières au Cameroun

Avec un marché de l’achat et de la location d'immobilier camerounais en pleine expansion, les investisseurs, locataires et vendeurs, bénéficient avec le site Vendito d’une plateforme idéale pour toutes leurs transactions. Terrains à bâtir, villas, duplex et logements de standing ou plus simplement un studio, Vendito permet de consulter des centaines d’offres. Spécialiste des petites annonces neuves ou d'occasion, le site Internet offre de nombreuses opportunités pour payer moins cher un produit ou un service. 

 

Les investissements à but locatif 

Depuis quelques années dans les principales villes camerounaises se développent les locations saisonnières. Idéales pour bénéficier d’un loyer annuel, ces locations permettent aux acheteurs camerounais de se constituer un patrimoine. Ainsi, ceux qui investissent dans une villa, une maison ou un appartement de standing, peuvent louer aux touristes et particuliers de passage leur bien. Les quartiers de la capitale camerounaise tels Santa Barbara, Bastos, Koweït City ou encore Bonapriso et Banjo, constituent des lieux privilégiés pour les acheteurs car ils possèdent de nombreux secteurs résidentiels sécurisés. 

Plébiscitées pour leur exposition géographique, Douala et Yaoundé constituent les villes phares du pays. Idéales pour investir dans un bien neuf ou ancien, ces deux municipalités possèdent néanmoins les tarifs les plus élevés. Ainsi, une maison ou villa de type 3 pièces s’échange sur le marché de l’immobilier à Douala à plus de 20 millions de FCfa. De même, dans le quartier de Bonanjo le prix du terrain peut atteindre les 200 000FCfa. Il faut également compter près de 100 000FCfa pour acheter un terrain à bâtir dans la zone commerciale d’Akwa. Vendito permet alors de dénicher les meilleures offres aux meilleurs tarifs et ainsi d’épargner des sommes considérables sur son budget.

 

Vendre un bien immobilier sur Internet au Cameroun

Afin de favoriser toutes les transactions et la vente d'immobilier entre particuliers, la plateforme en ligne profite aux vendeurs comme aux acheteurs du site. Bénéficiant d'un accès gratuit après une simple inscription, ces derniers peuvent ainsi échanger leurs coordonnées et se rencontrer. Maisons et villas à vendre, appartements ou bureaux, locaux commerciaux et terrains, chacun dispose d'une offre sur-mesure et personnalisée selon ses besoins. Une villa à vendre dans la capitale permet de disposer d’une surface de 300m2 ou plus à partir de 10 millions de FCfA. 

 

Comment acheter un bien immobilier ?

L'achat d'un bien, en particulier dans l'immo neuf, suppose l'accord sur le prix et le type de construction. Une procédure de bornage avant une acquisition foncière est également nécessaire afin de délimiter strictement sa propriété. L’achat d’un terrain selon ces conditions est alors légal et permet aux acquéreurs de revendiquer leurs droits en cas de litige et de faire construire sa maison en totale sécurité. 

Les ménages et familles disposent ainsi de biens neufs ou d'occasion à petits prix avec des annonces gratuites et vérifiées par le site Vendito. L'accès à des vendeurs professionnels et particuliers permet ainsi de faire l'impasse sur un agent immobilier qui fait payer des frais d'agence immobilière, grâce à des offres disponibles dans toutes les villes du Cameroun. 

 

Louer un bien immobilier dans une ville camerounaise

Indispensable avant de louer un bien immobilier, le contrat de bail est obligatoire. Protégeant les parties et établissant toutes les conditions préalables entre le propriétaire et le locataire, ce contrat de bail est un document juridique essentiel dont les clauses sont obligatoires. Une location de maisons à Douala ou dans une région spécifique permet alors de profiter d'une propriété avec une surface idéale. Une maison à louer profite en effet aux familles avec enfants qui désirent un jardin et la proximité d'un commerce dans leur ville. Des biens sont ainsi disponibles sur Vendito à moins de 100 000FCfA pour les petits budgets, et une location d'appartement à Yaoundé en centre-ville se négocie sur le site entre 50 000 et 200 000FCfA. Un studio à louer peut de même être facilement trouvé à environ 30 000FCfA.