Best of jumai - Cameroun
Best of jumai Accessoires Téléphone, Kumbo
25 000 FCFA

Kumbo, en perpétuel défi avec le développement

Kumbo, également connu sous le nom Kimbo, est la deuxième plus grande ville dans la province du nord-ouest du Cameroun et la capitale de Bui Division. C’est une ville connue pour les courses de chevaux (Tobin Stade) et la médecine traditionnelle, et aussi pour son palais (Nso Palace). Les principaux intérêts économiques de la ville sont l’agriculture et le tourisme.

Ce qui rend Kumbo intéressante

Kumbo est une ville qui renferme des histoires qui fascinent encore de nombreux touristes chaque année. Avec les services de location de voiture et de motos ainsi que les offres proposées par les hôtels et hébergements sur place, certains d’entre eux n’hésitent pas à planifier une visite culturelle guidée pour quelques jours. La plupart de la route à Kumbo est pavée et la majorité des habitants utilisent la bicyclette comme moyen de transport. Comme lieux d’intérêt, vous pouvez visiter la Galerie Musa patrimoine où vous ferrez des rencontres intéressantes avec plus de 400 œuvres classées comme antiquités et Objets d\'Art. Passez aussi par les bâtiments traditionnels ornés de sculptures sur bois du Palais du Fon ou encore la Cathédrale Kumbo sur le dessus de la Place.

La place de l’agriculture à Kumbo

La plupart des habitants de Kumbo sont cultivateurs. On peut tout de suite le remarquer dès l’entrée de la ville grâce à la vastitude du paysage. Bien que la majorité d’entre eux n’ait pas accès à des engins et véhicules agricoles, les revenus sont considérables. On peut par exemple constater, en visitant le marché Mbve que les fruits et légumes sont de qualité. Ce sont même les produits utilisés par les hôtels et les restaurants, rendant la gastronomie locale toujours aussi intéressante. De passage dans la ville ? Vous y trouveriez facilement des idées cadeaux en souvenir de Kumbo.