Mamfé : les stratagèmes pour augmenter les gains

Mamfé est une ville qui se trouve dans la province du Sud-Ouest au Cameroun. Chef-lieu du département du Manyu, elle est actuellement habitée par plus de 25 000 habitants dont la plupart sont agriculteurs. Mais cela ne nuis pas les autres secteurs dans lesquels les offres d’emplois sont nombreuses.

Les emplois auxquels on peut postuler à Mamfé

Concernant l’emploi à Mamfé, l’agriculture est la principale activité des habitants. Ce secteur permet de lancer d’autres secteurs, notamment le transport. C’est une occasion aussi pour les moins expérimentés et les sans diplômes de trouver un emploi. Par ailleurs, les petits boulots sont assez fréquents. Il est par exemple plus facile de travailler en proposant des services ménagers, de l’aide aux personnes âgées et de service de baby-sitting. Pendant les saisons touristiques, ils sont nombreux, y compris les étrangers qui cherchent des opportunités d’affaires dans la région, proposent des services en tant qu’indépendant et offrent des cours de langue sous forme de cours en groupe ou cours particuliers.

Comment rester confortable à Mamfé

La vie à Mamfé est peut-être facile surtout si on maitrise un domaine spécifique, ceux dont les entreprises sollicitent actuellement : marketing et comptabilité, communication, gestion ou informatique. Mais on peut toujours se lancer dans des projets indépendants comme les services tourisme et voyage, ouvrir un salon d’esthétique, proposer un service de traduction ou de rédaction ou autres services. Si vous avez une certaine expérience dans l’éducation, vous pouvez aider les jeunes de Mamfé en leur proposant un soutien scolaire, des cours d’informatique ou même une formation professionnelle.