J5 - Cameroun
J5 Mobiles & Smartphones, Meiganga
15 000 FCFA
MacbookPro - Cameroun
MacbookPro Ordinateurs, Ngaoundéré
350 000 FCFA
iPhone 6 (64go) - Cameroun
iPhone 6 (64go) Mobiles & Smartphones, Ngaoundéré
80 000 FCFA

Martap, une ville qui est en train de s’élargir

Martap est une ville de la province d’Adamaoua au Cameroun. Connue par l'exploration de la bauxite, une ressource minière exploitée comme minerai d\'aluminium, elle ouvre aussi d’autres portes pour offrir aux habitants une opportunité de trouver de l’emploi.

À Martap, plusieurs opportunités d’emploi sont accessibles

À Martap, les opportunités d’emplois sont plus ou moins nombreuses. Même si ce sont les expérimenter et diplômés en communication, marketing, langue, hôtellerie et comptabilité ont plus de chance de trouver rapidement un poste adéquat, il en reste assez pour tout le monde. Pas mal de jeunes femmes cherchent par exemple des familles qui ont besoin d’une assistante maternelle ou des services ménagers. Quant aux jeunes hommes, ce sont les secteurs du bâtiment, des travaux de rénovation ou de l’informatique qui les intéressent. Certains ont décidé d’arrêter l’école pour proposer un soutien scolaire aux plus jeunes, notamment des cours particuliers. Puisque les concerts et les festivals sont nombreux chaque année dans cette région, l’organisation d’évènement est devenue une tendance.

La place du tourisme dans la ville de Martap

Grâce à sa ressource minière, Martap est très fréquentée par les étrangers. Ce qui fait que le tourisme est un acteur principal dans la vie économique de la région. Conscients de cela, les autorités sont actuellement en train de mettre au point des stratégies pour promouvoir ce secteur. On peut par exemple des services de location de vacance ou d’échange d’appartements dans la ville, de même pour les hôtels et restaurants. Il est même plus facile de trouver des services de locations de véhicules, de motos et de quads dans la région.