LG G4 - Cameroun
LG G4 Mobiles & Smartphones, Mora
75 000 FCFA

Mora, ville typique au cœur du développement

Mora est une ville camerounaise, localisée dans la province de l’Extrême-Nord. Le chef-lieu du département du Mayo-Sava est célèbre pour son marché traditionnel, approprié pour l’achat et la vente des produits typiques venant du Nigéria et pour goûter à la gastronomie locale. Ce marché coloré a lieu chaque dimanche matin et jeudi. C’est l’endroit idéal pour faire la rencontre de nouvelles personnes issues de diverses ethnies.

Mora, village touristique camerounais

à Mokolo grâce au col de Koza de Mokolo. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la chefferie d’Oudjilla. Le tourisme est un facteur de croissance économique important pour la localité, bordée de rues ombragées par des arbres originaires des Indes et de Birmanie. Pour un séjour temporaire dans le village, à l’occasion des vacances, il est conseillé d’opter pour la colocation ou la location vacances. Le marché de Mora, ayant lieu tous les dimanches matins, est rentable pour la commune. Vous y verrez des tanneurs, des potiers, des tailleurs, des tisserands et des forgerons. Approchez-vous de ces artisans pour trouver des idées cadeaux originaux, typiques de Mora. Parmi les produits artisanaux proposés par les vendeurs sur leurs étalages, vous pouvez acheter des étoffes tissées de manière artisanale. Achetez des objets d’antiquités et des objets d’art représentés par des poteries ou des sabres. Côté mode, beauté et bijoux, sur les étalages, vous trouverez des bracelets, des babouches ou des sacs en peau de crocodile.

Le tourisme, facteur de développement à Mora

Sur la place du marché de Mora, à proximité d’une rivière, des guérisseurs proposent la vente de stock de produits qui guériraient divers maux. Vous y verrez des herbes séchées, des racines, des fleurs et des potions de toute sorte. Pour se détendre et poser ses valises, choisissez parmi la palette d’hébergements disponibles dans la ville de Mora. Vous avez à votre disposition des hôtels avec restaurant, de la location d’appartements ou de la location de chambres. Pour optimiser votre confort, les chambres d’hôtel sont climatisées et dotées d’une télévision. Côté gastronomie, il vous sera servi dans les restaurants, des plats de poisson braisé ou du poulet, accompagnés de pommes de terre frites ou de bananes plantains.