Velo VTT  - Cameroun
Velo VTT Motos & Vélos, Bépanda
50 000 FCFA
Yamaha XJ600s - Cameroun
Yamaha XJ600s Motos & Vélos, Yaoundé
1 200 000 FCFA
Moto Sport - Cameroun
Moto Sport Motos & Vélos, Douala
1 400 000 FCFA

La moto , deux siècles d'aventure

Le premier engin à moteur à deux-roues est français. Créée en 1868 par l’ingénieur français Louis Guillaume Perreaux, la première moto était équipée d'un moteur à vapeur, d’un guidon et de deux-roues entraînant une roue arrière et des pédales agissant sur la roue avant. Après cette invention, qui sera modifiée plusieurs fois par l’ingénieur français, d'autres inventeurs talentueux tentent à leur tour de développer des engins à deux-roues motorisés. C’est en 1897, que les Américains Eugène et Michel Werner commercialisent pour la première fois un deux-roues à moteur qu'ils baptisent ‘’Motocyclette’’. Le moteur de l’engin est placé à différents endroits : sur les roues avant ou arrière, au centre du cadre entre les roues ou en porte-à-faux arrière, position finalement adoptée par tous. Ainsi, l'apparition de ces nouvelles motos entraîne très rapidement l'organisation de compétitions apportant leur lot d'inventions. Il faudra attendre le Rallye Abidjan-Nice en 1976 pour voir la moto se confronter à nouveau aux conditions extrêmes du Sahara.

En 1979, c'est au tour de la compétition du mythique Paris-Dakar de prendre le relais et de poursuivre la tradition des courses de motos extrême en mettant en valeur pilotes et constructeurs de motos. Dès lors, les grands constructeurs de motos dont Honda, Yamaha, KTM et BMW s'affrontent dans des conditions souvent épiques pour avoir une place sur le podium.

Le secteur de la moto au Cameroun

Les grandes villes du pays, Douala et Yaoundé comptent dans l’ensemble un peu plus de 60.000 motos. Particulièrement adaptée aux conditions extrêmement embouteillées de la ville et aux routes rurales, la moto a vraiment le vent en poupe. Plusieurs marques se battent aujourd’hui pour s’accaparer le marché, mais les marques chinoises tirent leur épingle du jeu. Présente sur le territoire camerounais depuis une quinzaine d’années, plus de 95 % des motos du pays viennent de Chine. Flexibles avec des prix très compétitifs, les Chinois semblent combler le besoin des populations.

Acheter une moto à moindre coût au Cameroun grâce aux petites annonces en ligne

Comme pour l'automobile, le marché des deux-roues d'occasions se porte bien et s’offrir un deux-roues au Cameroun est devenu chose facile grâce aux petites annonces en ligne. Aujourd’hui, le prix des motos varie entre 350 000 et plus d’un million de F CFA. Des motos d’occasions ou des neufs, vous trouverez certainement l’engin qui vous correspond. Notre plateforme en ligne Jumia Deals se distingue par sa simplicité et vous propose près de 200 motos de tous types. Vous pourrez comparer les prix depuis votre ordinateur ou votre smartphone et choisir de contacter le ou les vendeurs offrant le meilleur rapport qualité-prix. Alors connectez-vous sur notre site et faites de bonnes affaires.