Nanga-Eboko, la ville camerounaise de demain

Nanga-Eboko est une ville camerounaise située dans le département de la Haute-Sanaga, dans la province du Centre. Côté soutien scolaire, la formation professionnelle dans la localité est orientée vers la formation agricole. Nanga-Eboko abrite le Centre d’application et des technologies agricoles, une infrastructure s’étendant sur 100 hectares, renfermant des locaux administratifs et pédagogiques.

Nanga-Eboko et la haute technologie

Nanga-Eboko est l’une des 306 communes rurales camerounaises, accessible en empruntant la route nationale 1. Avec un important réseau hydrographique arrosant la ville, celle-ci est entourée par une végétation dense, faite de forêt et de savane boisée. Nanga-Eboko, appelée ville numérique, fait partie des premières localités à bénéficier des fibres optiques. C’est également une véritable opportunité pour la ville permettant la vente d’ordinateurs derniers cris et le développement du secteur informatique. Pour acheter ou vendre des ordinateurs, trouvez facilement les petites annonces diffusées en ligne. A Nanga-Eboko, le secteur agricole est aussi en perpétuelle évolution grâce au Centre d’application et des technologies agricoles. Etudiant ou passionné par l’agriculture en Afrique ? Trouvez facilement à Nanga-Eboko des cours théoriques et pratiques sur le système d’irrigation du riz.. L’objectif de ce centre de formation professionnelle est d’optimiser la production de riz au Cameroun.

Nanga-Eboko et ses secteurs de développement

Face au marché de Nanga-Eboko, une vente de matériaux de construction, pour faire du bricolage à moindre coût, est organisée. L’un des évènements attendus au Cameroun, dont à Nanga-Eboko, est le marché de Noël, un rendez-vous majeur des camerounais pour les fêtes de fin d’année. Ce grand marché de noël rassemble des entreprises issues de divers secteurs, dont la gastronomie ou les technologies de communication, avec les téléphones et accessoires. Les professionnels de l’agroalimentaire, l’industrie de production, l’artisanat, les services bancaires ou le commerce général y sont également présents. Parmi les plus rentables, vous avez les secteurs de la restauration et le commerce général. L’informatique est également un secteur à fort potentiel à Nanga-Eboko. Pour y trouver des cours informatiques, vous avez l’université Adventiste Cosendai. Cette université privée renferme la faculté de gestion informatique, regroupant des filières comme l’informatique ou la gestion des entreprises.