Note 3 - Cameroun
Note 3 Mobiles & Smartphones, Ngaoundéré
50 000 FCFA
ipad - Cameroun
ipad Tablettes, Ngaoundéré
80 000 FCFA
Samsung S4 - Cameroun
Samsung S4 Mobiles & Smartphones, Ngaoundéré
50 000 FCFA
Pagne Boyel - Cameroun
Pagne Boyel Vêtements Femme, Ngaoundéré
13 500 FCFA
Pagne - Cameroun
Pagne Accessoires de mode & Tissus, Ngaoundéré
12 000 FCFA

Ngaoundéré, le nombril de l’Amadoua

Ngaoundéré est une ville située au pied du Mont Ngaoundéré, chef-lieu de la région de l’Amadoua. La principale activité des habitants y est l’élevage de bœufs et de zébus. La ville compte trois arrondissements, ainsi que le chef-lieu du département de ma Vina. A la tête du village, vous avez un Lamido, le chef spirituel et temporel. Afin d’assurer l’avenir des étudiants de Ngaoundéré, ces derniers perfectionnent leur apprentissage à l’université créé en 1993.

Ngaoundéré, ville touristique en pleine croissance

Ngaoundéré est un village isolé, se trouvant dans la zone centrale du Cameroun. Pour vous déplacer confortablement à travers la localité, optez pour le camping car ou la caravane. Une route bitumée de 393 kilomètres permet de relier Ngaoundéré au Tchad. L’élevage de bétail et l’industrie Maiscam ou huile de maïs contribuent au développement de la ville. Afin de découvrir les environs de la localité, dont ses sites archéologiques, la location de véhicule est appropriée. Découvrez des fragments de poterie à la surface du sol ou des ruines de fossés. Le tourisme contribue également à l’essor économique de la société avec la présence d’infrastructures touristiques comme les hôtels et autres types d’hébergements. En cas de séjour prolongé pour affaires ou pour les vacances, la location d’appartements ou la colocation, pour réaliser des économies, est une option judicieuse. Parmi les sites d’intérêts à Ngaoundéré, celui de Mabimi, signifiant le lac des hippopotames est à visiter.

Ngaoundéré, la ville-carrefour du Cameroun

Ngaoundéré est considéré comme un carrefour important pour le commerce régional avec sa ligne ferroviaire Camrail Douala. Des marchandises de toutes sortes transitent par cette ligne, permettant l’approvisionnement de la ville en électroménager, meuble, décoration, pièces auto et accessoires, en plus des produits alimentaires. La ville est un passage obligé des transporteurs routiers entre les villes du sud et du nord. Celle-ci abrite une gare à voie métrique, utilisée pour transférer des marchandises. Considérée comme le nombril de l’Adamoua, cette localité est appropriée pour démarrer un fond de commerce ou investir dans l’immobilier. En vous renseignant parmi les annonces en lignes, vous trouverez des terrains à vendre à Ngaoundéré.

Les cours proposés à l’Université de Ngaoundéré assurent l’avenir des jeunes de la localité qui peuvent trouver des cours et soutiens scolaires, pour leur réussite. Parmi les matières dispensées sur place, dans la faculté des sciences, les étudiants apprennent les maths, la physique et la chimie. Des cours favorisant la formation professionnelle des étudiants en nouvelles technologies sont proposés au centre universitaire de technologie de Ngaoundéré.