Ngoumou, ville au cœur du développement

Ngoumou, constituant le chef-lieu du département de la Mefou et Akono, est en plein essor économique grâce à un réseau routier qui le relie aux villes de sa région. Cette ville, située dans la province du Centre de Cameroun, est délimitée au nord par l’arrondissement de Mbankomo et au sud par celui d’Akono.

Ngoumou, propice au tourisme vert

Faisant une superficie de 400 km² environ, Ngoumou est constitué de 56 villages répartis en 6 groupements et en 2 grandes agglomérations. Le commerce y est florissant en ce qui concerne les produits alimentaires, les voitures d’occasion, les motos et les accessoires, ainsi que les téléphones et autres produits électroniques. Le relief général de la localité est accidenté et est composé de petits plateaux arrondis. Au nord de la ville, vous avez la réserve forestière d’Ottotomo qui attire les touristes, séjournant dans des hôtels. Des guides touristiques se proposent pour découvrir les autres attraits de la localité. La réserve forestière d’Ottotomo est peuplée par des singes, chimpanzés, gorilles et antilopes. Elle abrite aussi des toucans, perdrix, aigles et le touraco. Pour une envie d’un séjour confortable à Ngoumou, optez pour la location de vacances ou la location de chambres.

Ngoumou, en phase de développement et de modernisation

Pour vous déplacer dans la ville de Ngoumou, la location de véhicule ou moto serait une solution pratique. En cas de panne de voiture, la localité regorge de magasins vendant des pièces auto et des accessoires moto. Parmi les lieux d’intérêt à découvrir à Ngoumou, vous avez le palais municipal des Congrès. A l’intérieur, la salle de conférence possède une capacité de 1000 places et la salle de banquets, 300 places. L’édifice renferme également une médiathèque. Etudiant, vous avez un projet de faire des études à Ngoumou ? La ville abrite un établissement d’enseignement supérieur favorisant l’accès à des formations professionnelles.

Faisant partie des lieux incontournables qui font développer la ville de Ngoumou, la localité est aussi reconnu par la culture de cacao, du café, de l’artisanat et de la boulangerie artisanale. Pour profiter de votre séjour, savourez la gastronomie locale et son fameux vin en vous rendant au nouveau marché communal du centre urbain, un lieu typique doté d’un large éventail de boutiques et de hangars, où des fonds de commerce peuvent y être proposés. En cas de besoin d’assistance ou de soins particuliers, on vous y propose des services d’aide à la personne à l’hôpital de district urbain.