Live Cattle - Cameroun
Live Cattle Produits agricoles & Elevage, Nkambé
0 FCFA

Nkambé, ville touristique en pleine croissance

Nkambé, chef-lieu du département du Donga-Mantung, est une ville camerounaise se trouvant dans la province du Nord-Ouest. L’élevage de bétail favorise la croissance économique du village. Les éleveurs descendant vers le nord vont vers le sud pour vendre leurs bétails. Le marché hebdomadaire de Nkambé permet d’acheter les produits typiques et de découvrir la gastronomie locale. Entre Kumbo et Nkambé, la culture du thé s’étend à perte de vue.

Voyage culturel à Nkambé

Nkambé est l’un des villes principales traversées par la Ring Road, un parcours recouvert de plantations de thé à perte, représentant la richesse locale. La ville constitue l’un des principales zones renfermant des mégalithiques dans la partie ouest du Cameroun. Les ensembles mégalithiques se trouvent à flanc de colline, ornant des terrasses aménagées. Des monolithes sur granite de toutes dimensions ont été répertoriés. Dans la ville de Nkambé, vous trouverez des magasins proposant la location de véhicules et motos pour faciliter vos déplacements. Il y est aisé de trouver et remplacer des pièces auto et accessoires moto pour une besoin de dépannage. En contactant les services immobiliers de Nkambé, la location d’appartements ou la location de chambres sont appropriés pour séjourner temporairement dans la ville, à moindre coût.

Nkambé, pour un agréable séjour

Nkambé est un autre village typique du Cameroun, avec son marché hebdomadaire, ses boutiques artisanaux, bars, cafés et salons de beauté et de coiffure. Pour simplifier votre séjour dans la localité, celle-ci propose divers services d’aide à la personne, dont le baby sitting ou un auxiliaire de vie. Comme idée cadeau original à offrir à une personne ou tout simplement en souvenir de votre sejour, typique de Nkambé, optez pour des sandales africaines fabriquées de manière artisanale. La base est faite en paille, avec une large bande doublée de toile et ornée de cauris au-dessus. Pour les hommes, préférez une chemise africaine et pour les femmes, un collier ethnique. Vous trouverez ces accessoires de mode et des vêtements parmi les nombreux magasins de mode, beauté et bijoux se trouvant à Nkambé.