poulet de chair - Cameroun
poulet de chair Produits agricoles & Elevage, Nkongsamba
3 000 FCFA
Nissan B13 - Cameroun
Nissan B13 Voitures d'occasions, Nkongsamba
1 000 000 FCFA

Nkongsamba, la capitale agricole camerounaise

Autrefois, Nkongsamba fut le centre de la production de café du Cameroun. Cette ville constitue un important centre agricole camerounais grâce au commerce et à la culture du café. Le décorticage de café est la principale activité économique de la localité, assurant les revenus des habitants durant une moitié de l’année. La culture du maïs et de l’huile de palme complète les sources de revenus des locaux.

Nkongsamba, la localité en plein essor

Nkongsamba est niché entre 3 cratères volcaniques déchiquetés, dont Manengouba, Nlonako et Koupé. Le petit commerce et le décorticage de café, une activité saisonnière, permet au villageois de vivre durant toute l’année. Depuis les années 2000, la ville connaît peu à peu une croissance économique grâce à la construction de nouvelles infrastructures. Parmi les grands projets mis en place pour favoriser le développement durable de la cité, le Nlonako Valley. La jeunesse locale bénéficie de soutien scolaire considérable grâce à une centaine d’écoles maternelles et primaires. Le lycée du Manengouba et le collège Sainte Jeanne d’Arc font partie des meilleurs établissements du Cameroun. En termes de formation professionnelle, la localité abrite une école de formation des enseignants du secondaire. Vous avez également l’école supérieure de formation des infirmiers d’Etat ou l’institut des Beaux Arts. Pour faciliter votre quotidien, vous trouverez une agence bancaire dans le centre-ville.

Nkongsamba, ville touristique et agricole

Pour un voyage confortable à travers Nkongsamba, vous avez les minibus traversant toute la journée sur la grande route située près de la localité. La location de campings car et caravanes constituent d’autres options envisageables pour voyager. Parmi les hébergements disponibles dans la ville, vous avez des hôtels dans le quartier pastoral ou la location de chambres. Les chutes d’eau d’Ekom Nkam vous permettront d’apprécier les environs de Nkongsamba, célèbres grâce au film Greystoke en 1984. Pour vous guider à travers cette réserve naturelle, vous trouverez un guide au sein même de votre hôtel. Pour garder de meilleurs souvenirs de votre passage à Nkongsamba, la ville vous propose des idées bons plans en article de cadeau, objets d’art ou antiquité, des vêtements et chaussures, et tout ça, à des prix raisonnables. En passant, vous trouverez