Coiffure - Cameroun
Coiffure Offres d'emploi, Yaoundé
500 000 FCFA
Hotesses  - Cameroun
Hotesses Offres d'emploi, Yaoundé
80 000 FCFA
Directeurs - Cameroun
Directeurs Offres d'emploi, Littoral
0 FCFA
Stage - Cameroun
Stage Offres d'emploi, Littoral
50 000 FCFA

Les petites annonces d’offre d’emploi au Cameroun

Trouver un emploi grâce aux petites annonces présente l’avantage d’être rapide et gratuit. Au Cameroun, c’est un moyen employé par beaucoup de petites entreprises pour trouver toutes sortes de salariés pour des postes variés, plus ou moins qualifiés, d’aide ménagère à assistant comptable. 

Les salaires peuvent monter jusqu’à 500 000 voire 600 000 CFA pour des postes à responsabilité. Les petites annonces sont donc idéales aussi bien pour les étudiants à la recherche d’un petit boulot ou d’un boulot d’été, que pour les professionnels en quête d’une nouvelle carrière.

Si vous êtes à la recherche d’un job, n’hésitez pas à poster votre CV sur notre page recherche d’emploi au Cameroun.

 

Quels types d’emplois sont les plus recherchés au Cameroun ?

L’économie camerounaise est extrémement diversifiée, avec un secteur agricole représentant 70% de l’emploi, ainsi qu’une forte activité d’exploitation forestière et minière. De nombreuses entreprises étrangères, notamment chinoises, entraînent la croissance, mais les entreprises locales ne sont pas en reste, et contribuent largement à la création d’emploi dans tout le territoire camerounais. 

Si les emplois dans l’agriculture, la pêche et l’industrie minière abondent au Cameroun, les petites annonces offrent principalement des emplois dans les services, qu’il s’agisse d’aide à domicile ou de ménage, mais également des jobs plus qualifiés, allant de secrétaire et assistant à agent commercial, expert comptable ou encore juriste. A ceci s’ajoute un nombre toujours croissant d’offres d’emploi dans le secteur informatique (web développeur, informaticien).

 

Dans quelle ville trouve-t-on le plus d'emplois au Cameroun ?

Le taux de chômage au Cameroun est assez faible au niveau national, estimé à 8% par l’INS en 2001. Mais il est beaucoup plus important en ville, où il est plus difficile de trouver un travail. 

C’est pourtant dans les grandes villes que les offres d’emploi sont les plus nombreuses, notamment à Douala, la plus grande ville du pays. Yaoundé n’est pas en reste : la capitale économique propose de nombreux emplois dans tous types d’entreprises. 

Par conséquent, de nombreux chercheurs d’emploi quittent la campagne et tentent leur chance des les métropoles. 

Ce sont donc dans ces villes que vous trouverez le plus d’annonces, mais si vous cherchez dans une autre région, les petites annonces sont également très pratiques car elles vous permettent de chercher dans toutes les villes camerounaises. Pour trouverez peut-être l’emploi de vos rêves à deux pas de chez vous, n’hésitez donc pas à consulter régulièrement les nouvelles offres pour ne pas manquer l’opportunité idéale.

 

Trouver un job sur internet au Cameroun : mode d'emploi

Voici nos conseils pour optimiser votre recherche d’emploi et votre recrutement sur un site d’offres d’emploi :

  • Filtrez par lieu : choisissez la ville ou la région qui vous intéresse. Vous verrez ainsi uniquement les annonces d’emploi qui vous intéressent vraiment et vous gagnerez du temps.
  • Cherchez par mot-clé : tapez le nom du poste qui vous intéresse, par exemple « chauffeur » et sélectionnez la catégorie « Offres d’emploi ». Vous verrez ainsi les offres qui correspondent à votre secteur.

Une fois trouvée l’annonce qui vous convient, nous vous recommandons d’appeler l’employeur directement par téléphone afin de montrer votre motivation. A la fin de la conversation téléphonique, n’hésitez pas à envoyer votre email et lettre de motivation par email afin de ne pas vous faire oublier. Si le contact ne répond pas au téléphone, laissez un message, et envoyez votre CV et lettre de motivation par email. Vous recevrez probablement une réponse dans les jours qui suivent.