VILLA - Cameroun
VILLA Maisons à louer, Ngaoundéré
250 000 FCFA
Test1 - Cameroun
Test1 Maisons à vendre, Adamaoua
56 655 FCFA
test1 - Cameroun
test1 Maisons à vendre, Adamaoua
1 234 FCFA

Possibilité d’accéder à un emploi convenable dans la ville de Tignère

Tignère est une ville camerounaise de la région de l’Adamaoua. Située au nord du Cameroun, Tignère représente un potentiel touristique considérable avec ses paysages de chaîne de montagnes, son sol rougeâtre et ses 4 353 habitants cosmopolites. Comme l’agriculture est la principale activité des habitants, des annonces de petits boulots et de travails saisonniers autour de cette filière font toujours partie des flashs infos locales.

Situation actuelle de la ville de Tignère

La ville de Tignère est une destination à prendre si vous êtes à la recherche d’une ville africaine qui associe joie de vivre et paysage authentique, où les projets immobiliers prennent de l’essor. Sacrée ville des pierres bleues, Tignère est une ville intéressante du Cameroun pour ses chaînes de montagnes qui habillent son paysage. Abritant une population cosmopolite départagée entre les localités de Péré, de Bororo, d’Haoussa, de Mboum et de Fulbé. La variété de ces ethnies renforce la capacité pour Tignère de se développer via le commerce. Sur ce, on vous y propose un panel de choix sur la vente de produits alimentaires, voitures d’occasion, électroménager, téléphones et objets de décoration.

Les affaires qui marchent bien dans la ville de Tignère

Ville connue pour son pétrole, Tignère est une zone minière incontestable du Cameroun. L’exploitation minière, l’élevage et le commerce sont les principales sources de petits boulots d’une partie de la population locale. Employant des saisonniers, le nombre de travailleurs fixes est limité. Sur ce, beaucoup de jeunes se trouvent face à l’oisiveté. Pour préparer leur avenir, les solutions de covoiturage et de colocation sont courantes dans la ville de Tignère en attendant les offres d’emploi. Les jeunes à la recherche d’un emploi en télétravail, qui est en pleine expansion aujourd’hui, dans le tourisme et restauration, l’informatique et la sécurité sont attendus pour poster leurs demandes sur le site. Pour ceux qui préfèrent les aides à la personne, des emplois à temps plein ou saisonniers sont à pourvoir pour le poste d’auxiliaire de vie, de baby-sitting et d’assistance maternelle, de services ménagers et d’aide aux personnes âgées.