Jumia Car devient Jumia Deals

Vente et achat de véhicules au Cameroun

Pour acheter un utilitaire, un camion ou bien une voiture neuve ou d'occasion au meilleur prix, les petites annonces sont idéales. Vous trouverez des milliers de modèles de voitures, des compactes, des berlines, des breaks, des monospaces de plus de 50 marques internationales. Découvrez aussi une sélection de motos et de deux roues, ainsi que des utilitaires et des véhiculesprofessionnels. Et pour compléter l'offre, vous trouverez également des bateaux et un grand choix de pièces détachées.

 

4x4, voiture ou camionnette ?

Plus de 80% des véhicules en circulation au Cameroun sont achetés d'occasion. Les 4x4 occupent naturellement le haut du panier, car ils permettent de se déplacer partout dans le pays. L'utilisation de la voiture se fait évidemment pour transporter des passagers, mais également les marchandises. La camionnette reste très populaire pour sa maniabilité et son côté pratique.

 

Achat de voiture d'occasion, conseils pour trouver la bonne affaire

Il est important en premier lieu d'estimer votre véhicule à sa juste valeur, en consultant par exemple les annonces similaires. Ensuite, il faut contacter le vendeur pour récolter un maximum d'informations et bien préparer sa négociation. Avant toute vente, il faut vérifier tous les documents, carte grise, contrôle technique, et leur correspondance avec le véhicule. Enfin l'essai avant achat est indispensable pour détecter les éventuelles anomalies.

 

Les modèles les plus populaires au Cameroun

Depuis la reprise du marché de l'automobile, ce sont les modèles japonais et coréens, Toyota en tête, qui sont les plus plébiscités par les camerounais. Ces constructeurs sont appréciés pour l’excellent rapport qualité/prix de leurs modèles, notamment de la Toyota Corolla, très demandés au Cameroun. Les marques européennes, quant à elles, restent à la traîne à l'exception de Dacia qui tire son épingle du jeu, grâce à ses modèles low-cost qui remportent un vif succès.

 

Où acheter une voiture d'occasion ?

Vous pouvez consulter un site de vente de voiture en ligne comme Vendito, ou bien trouver des vehicules a vendre à Douala ou Yaoundé, ou dans les grandes agglomérations du pays comme Bafoussam, Ngaoundéré ou bien Buea.

D’occasion, un pick-up se vend entre 5 000 000 et 15 000 000 FCFA suivant son année de fabrication, une berline autour de 5 000 000 FCFA et une citadine compacte pour environ 2 000 000 FCFA. 

 

Acheter ou vendre son véhicule sur internet

Que l'on souhaite acheter ou vendre son véhicule sur internet, Vendito, site spécialisé dans les petites annonces, propose la vente et l'achat de voitures avec l'assurance de trouver la bonne affaire.

Vendito est une plateforme de vente en ligne qui réunit professionnels et particuliers et garantit un contact direct entre vendeur et acheteur. Toutes les annonces mises en ligne sont soigneusement vérifiées par nos équipes avant leur parution. Notre service est disponible dans toutes les villes du pays.

 

Marques populaires: