La voiture au Cameroun, une alliée du quotidien

Pour une longue route ou pour se déplacer en ville, la voiture est devenue un équipement indispensable. On est loin aujourd’hui des premiers modèles à vapeur qui ont vu le jour à la fin du XVIIIème siècle. C’est avec l’utilisation du moteur à explosion que la voiture est réellement née. En 1889, le premier moteur à quatre temps est installé sur un véhicule à quatre places. A partir de là, les innovations se succèdent sans discontinuer. Moteur à combustion, diesel, freinage, direction... tout concourt à créer les modèles actuels, remplis d'électroniques et connectés.

De nombreux constructeurs sont apparus avec le succès des voitures : Renault, Citroën, Toyota, Mercedes, Ford, BMW, Fiat et encore bien d’autres. Différentes gammes sont mises sur le marché pour que chaque conducteur puisse trouver le modèle qui lui convient de la familiale au coupé en passant par le break. En 2014, environ 5 000 véhicules neufs sont achetés, contre 35 000 à 40 000 véhicules d’occasion. Parmi ceux-ci, c’est la Toyota Corolla qui est la plus utilisée par les camerounais.

 

Trouver sa voiture grâce à la vente de voiture d'occasion 

Acquérir sa première auto ou en changer est une lourde charge pour le budget. Mais même si les voitures sont chères, il est possible de trouver un modèle d’occasion de qualité à moindre coût. Grâce aux petites annonces, tous les modèles et toutes les marques sont disponibles. Voiture allemande à prix raisonnable, berline confortable ou sportive aux jantes époustouflantes, vous trouverez sans nul doute le modèle qui vous fait rêver. 

Essence ou diesel, décapotable ou à faible kilomètre, il est possible d’acquérir une voiture de seconde main très simplement grâce à notre plateforme généraliste. De nombreux particuliers et des professionnels mettent en vente tous types de voitures, récentes ou anciennes, dans toutes les villes du Cameroun, de Douala à Yaoundé.

 

Acheter une voiture d'occasion au Cameroun 

Avant de craquer sur le premier modèle d'occasion venu, mieux vaut réfléchir à l’utilisation de ce futur véhicule. Pour un emploi quotidien sur de longues distances ou pour transporter sa famille, pour sillonner des routes encore mal aménagées ou pour parader avec un modèle haut de gamme dès la nuit tombée, le choix est différent. Les gammes diesel sont plus robustes sur les kilométrages importants (20 000 kilomètres minimum par an). Les modèles à essence sont quant à eux parfaits pour les conducteurs urbains. Les automobiles puissantes sont plus fiables car elles possèdent une meilleure tenue de route, importantes sur certains itinéraires. 

La dimension du coffre peut aussi être une option importante. Si vous transportez de nombreuses charges, mieux vaut veiller à acheter une voiture avec un espace suffisamment grand. 

N’oubliez pas non plus les différentes options possibles : GPS, climatisation, boite de vitesses automatique, freinage ABS ou encore ordinateur de bord. Grâce aux petites annonces regroupées sur notre site vous pourrez acquérir votre nouveau véhicule avec près de 40% d’économie. Rencontrer l'acheteur, essayer le véhicule, réfléchir et pourquoi pas comparer, vous êtes libre. Il vous suffit de prendre contact avec le vendeur. Les annonces sont validées par notre équipe d’experts pour un achat sécurisé.

Et pour réaliser encore plus d’économies, vous pouvez mettre en vente votre véhicule actuel. C'est gratuit.