Renault: la voiture française

Fondé le 25 février 1899, à Boulogne-Billancourt par les frères Louis, Marcel et Fernand, l’entreprise Renault est spécialisée dans la construction automobile. En 1999, soit un siècle après sa naissance, l’entreprise conclut une alliance commerciale avec Nissan, un autre géant du domaine, consacrant ainsi la naissance d’un consortium classé comme l’un des plus importants de l’histoire de l’industrie automobile. Grâce à son important réseau d’usines et de filiales répandues à travers le monde, le groupe s’est forgé une solide réputation d’entreprise à renommée internationale. Au Cameroun par exemple, la marque est représentée par la société Tractafric et ses véhicules font partie des plus vendus sur le marché. De 1899 à 2015, la marque francaise a mise sur le marché de nombreux modèles d’automobile qui ont connu des fortunes diverses. Les modèles les plus populaires de l’histoire de la marque restent les cabriolets décapotables de plus petites cylindrées. Ces derniers ont rencontré un véritable succès dans le monde entier. Plusieurs autres modèles de la marque française ont par ailleurs reçu différentes récompenses internationales. Les voitures du constructeur français sont surtout reconnues pour leur élégance et la puissance de leurs moteurs diesel. La marque commercialise actuelles une large gamme de véhicules incluant des berlines, des monospaces, des cabriolets, mais aussi des utilitaires. Renault est par ailleurs l’un des fers de lance de l’industrie automobile électrique et à faible consommation. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, la marque reste l’un des choix les plus intéressants.  

Différents modèles de Renault vendus au Cameroun

Les véhicules de la marque francaise font partie intégrante de l’histoire de l’automobile au Cameroun et sont très appréciés des automobilistes camerounais.
  • La Laguna : la célèbre voiture introduite en 1994 est toujours produite dans les usines Renault. Aujourd’hui à sa 4ème génération, elle est disponible en berlin, idéale pour les familles, mais aussi en utilitaire, coupé et break. Elle est ßegalement peu gourmande en carburant.
  • La Mégane : si elle reste une gamme en dessous de la Laguna, la Mégane reste une voiture très fiable et performante, avec de nombreux équipements de sécurité.
  • La Kangoo : cet utilitaire a su plaire grâce à son design reconnaissable entre tous et sa polyvalence. Elle peut être utilisée aussi bien comme utilitaire pur que pour le transport de personnes, et a su se faire une place sur le marché des voitures familiales.D’autres modèles comme l’utilitaire Kangoo et la Dacia sont également très appréciés des Camerounais et représentent une part non négligeable dans le parc automobile du pays.
Les différents modèles de véhicule du constructeur se vendent et s’achètent sur l’ensemble du territoire camerounais. Les consommateurs ont par ailleurs la possibilité d’acquérir une voiture Renault neuve ou d’occasion.  

Trouver un vehicule d'occasion Renault via une annonce en ligne sur Jumia Deals

Jumia Deals est un site de petites annonces gratuites présent à Douala et dans la plupart des villes du Cameroun où l’on peut acheter ou vendre une voiture d’occasion. Les vendeurs peuvent être des professionnels ou des particuliers ayant une voiture Renault à vendre. Publier une annonce est gratuit, ainsi que la mise en contact. Lorsque vous avez trouvé la bonne affaire, il vous suffit de rencontrer le vendeur pour finaliser la transaction du véhicule.