Visa Turc - Cameroun
Visa Turc Voyage & Tourisme, Essos
0 FCFA

Voyage et tourisme au Cameroun

Le Cameroun est une mosaïque folle et étouffante de volcans actifs, de plages de sable blanc, d'une forêt tropicale épaisse et de magnifiques paysages desséchés brisés par les formations rocheuses du Sahel. Avec ses deux régions francophones et anglophones, sans parler des quelque 250 langues locales, le pays est un vaste puzzle ethnique et linguistique, mais qui, contrairement à tant de ses voisins, jouit d'une grande stabilité. En dehors de sa diversité culturelle et linguistique, il dispose également d’un potentiel touristique très diversifié qu’on estime à ce jour à plus de 800 sites avec deux inscrits sur la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco.

Le secteur du tourisme et du voyage au Cameroun

Grâce à sa richesse naturelle, culturelle et à la diversité de ses paysages, le Cameroun est considéré comme l’une des plus belles destinations du continent africain. L’industrie hôtelière et du voyage y ont connu une croissance importante ces dernières années. Selon un rapport du Jumia Travel Hospitality Report en 2017, le potentiel touristique camerounais connaît une nette croissance. D’après les chiffres dévoilés dans ce rapport, le secteur touristique a généré environ 560 milliards de Francs CFA de recette en 2016, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2015. Ceci reflète principalement l’activité économique générée par les domaines comme l’hôtellerie, les compagnies aériennes, les agences de voyage, mais aussi les activités de loisirs et les restaurants.

Les destinations touristiques au Cameroun

Les destinations touristiques du Cameroun se répartissent en quatre zones générales : La côte Les grandes villes Les hautes terres occidentales Le nord du pays. La côte offre deux grandes stations balnéaires à savoir Limbé qui est anglophone avec des plages de sable noir volcanique et Kribi qui est une ville francophone avec des plages de sable blanc. Le mont Cameroun sur la côte est la plus haute montagne d'Afrique centrale et occidentale et attire des randonneurs et des alpinistes. Yaoundé abrite la plupart des monuments nationaux du pays. Elle a également plusieurs musées. Les hautes terres occidentales offrent des paysages de montagne pittoresques, des cascades et des lacs, et l'altitude offre un climat plus frais. Bamenda est la principale ville des hautes terres occidentales et la capitale de la province du Nord-ouest. Cette zone est connue pour sa culture traditionnelle et artisanale. La ville de Bafoussam est particulièrement célèbre pour sa culture de la sculpture sur bois et ses artefacts. En fait, la région produit plus d'artisanat que tout autre au Cameroun. Le Nord-Est le principal attrait touristique du pays. La région possède plusieurs réserves de faune, dont la plus grande et la mieux gérée en Afrique de l'Ouest, le parc national de Waza. Ces parcs offrent à la fois l'observation des animaux et la chasse au gros gibier. Les animaux de cette région comprennent les guépards, les éléphants, les girafes, les hippopotames et les rhinocéros.

Planifier votre voyage grâce aux petites annonces

Jumia Deals est un site spécialisé dans la diffusion de petites annonces gratuites. Notre plateforme est présente dans plusieurs pays et propose diverses prestations regroupées dans des catégories. Facile à utiliser, notre site permet aux vendeurs professionnels et aux particuliers d'être en relation directe afin d’effectuer leurs transactions sans aucune ambiguïté.