Egg Incubator - Cameroun
Egg Incubator Équipement professionnel, Yokadouma
3 494 FCFA
Bed Sheet - Cameroun
Bed Sheet Accessoires de mode & Tissus, Yokadouma
9 301 FCFA

Yokadouma, une ville prospère du Cameroun

Localisé dans la province de l’Est du Cameroun, l’industrie forestière ainsi que les cultures de cacao et de café contribuent à la croissance économique d’Yokadouma. La ville, s’étendant sur 85086 km², constitue à la fois la capitale du département de la Boumba et de Ngoko, et un arrondissement. Quelques groupes ethniques vivent dans la localité, tels que les Mpiémo et les Bidjouki. Parmi les sources de revenu de la ville, vous avez la redevance forestière et l’extraction du diamant.

Yokadouma et les activités favorisant le développement économique

Yokadouma est connu pour ses grandes mines d’or, les sources de revenus de près de 5000 personnes. L’exploitation minière est effectuée de manière artisanale. La production de cacao, de café et la redevance forestière, grâce aux forêts à proximité, favorisent l’essor économique de la ville. La pisciculture constitue une activité en voie de développement à Yokadouma. Dans le centre-ville, remarquez le mélange d’édifices anciens et modernes, et l’unique avenue de la localité, où se parsèment des boutiques de mode et d’électronique, ainsi que des restaurants. Pour se déplacer dans la commune, vous avez le choix entre les motos taxi, la location véhicule et moto, ainsi que les motos et scooters. Tôt le matin, vous aurez à profiter de la vente de produits locaux proposées par les marchands ambulants et divers magasins.

Yokadouma, ville riche et authentique

Au quartier administratif de Yokadouma, quelques maisons sont nouvellement bâties. Cela favorise le développement du secteur immobilier dans la ville, où location d’appartements ou la location de chambres sont désormais accessible. Pour relier Yokadouma et Lomié, sur une route faisant 200 kilomètres, le camping car est une option pratique et économique. Pour goûter à la gastronomie locale, choisissez les fameux snacks et restaurants qui proposent des plats à base de bananes plantains et de manioc, tous des spécialités de la ville. Dans le cas d’un voyage touristique dans la localité, la location vacances sera adaptée. Pendant ce temps, vous pouvez découvrir les réserves naturelles de Boubabek et de Lobéké, le parc de Libongo ou les huttes des pygmées Baka.